Pour atteindre l’abondance financière, mieux vaut commencer le plus tôt possible.
Si certains commencent à investir sur le tard, mieux vaut ne pas perdre de temps pour profiter des avantages que l’abondance procure.
Mais, comment devenir riche très jeune ? Peut-on être millionnaire à 30 ans ? Pour savoir comment faire, voici notre méthode exclusive !
Mais juste avant, prenez 5 secondes top chrono pour télécharger votre copie gratuite du livre « Comment atteindre la liberté financière en 5 étapes » dans lequel je vous dévoile le secret #1 pour devenir riche rapidement.
Cerner votre motivation profonde
Pour mener à bien un projet, il vous devez toujours commencer par cerner votre motivation profonde. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un projet aussi ambitieux que celui de devenir riche très jeune en visant le million avant 30 ans. En effet, si la tâche est réalisable, il est évident que sa réalisation ne sera pas de tout repos.
Pour gagner votre indépendance financière, vous allez devoir débuter votre vie d’adulte en fournissant bien plus d’efforts que tous les gens qui ont choisi de suivre la voie traditionnelle. Votre route sera ponctuée de victoire et de moments de joie, mais aussi de périodes de doutes. Pour ne pas céder à la tentation d’abandonner, vous devrez alors puiser la force nécessaire pour entretenir votre motivation dans les raisons qui font que vous souhaitez être riche jeune.
Il n’y a pas de bonne ni de mauvaise raison de devenir riche, sauf si vous attendez de l’argent des choses qu’il ne peut pas vous apporter (nous y reviendrons). Le plus important, c’est d’en avoir une qui fasse écho en vous et soit assez importante à vos yeux pour vous garder motivé quoi qu’il arrive. Notez ce qui vous pousse à vouloir devenir riche jeune et gardez cette feuille dans un endroit où vous pouvez la lire tous les jours. Ainsi, vous ne perdrez jamais votre cap de vue.
Vous fixer des objectifs clairs ambitieux
Pour devenir riche, encore faut-il savoir clairement ce que vous entendez par richesse. S’agit-il d’une somme d’argent précise ? D’un niveau de revenus ? Sous quelle forme voulez-vous voir se matérialiser cette richesse ? Autant de questions auxquelles vous devez apporter les réponses les plus précises possible.
Vous voulez être millionnaire avant 30 ans ? Soit. Mais qu’est-ce qu’un millionnaire pour vous ? S’agit-il d’avoir 1 million d’euro sur votre compte en banque, de gagner 1 million d’euro par an ou de posséder un patrimoine de cette valeur ? L’importance de ces informations est primordiale, car en fonction de vos souhaits vous aurez besoin d’adopter des stratégies différentes.
Quel que soit votre objectif en termes de niveau de richesse, n’ayez pas peur d’être ambitieux ! Les grandes réussites naissent toujours de grandes ambitions. Prenez conscience que votre vie vous appartient et que vous pouvez en faire ce que vous souhaitez. Commencer par déterminer le but que vous souhaitez atteindre dans 20 ans ou dans 10 ans. Ensuite, découpez cet objectif à log terme en objectifs à moyen terme, eux-mêmes partagés ensuite en plusieurs objectifs à court terme. Félicitations, vous venez de tracer la feuille de route qui vous conduira au succès si vous savez la suivre !
Avoir un rapport sain à l’argent
L’une des principales différences entre les pauvres et les riches qui savent le rester, c’est que les seconds ont un rapport sain à l’argent. Pour devenir riche très jeune, vous devez faire de même, sans vous laisser influencer par votre éducation ou ce que pensent les gens de votre âge. Il est malsain de haïr l’argent en l’accusant de tous les malheurs du monde. Les gens qui cultivent cet état d’esprit et fustigent les riches sont souvent ceux qui désirent le plus en avoir en secret.
De même, il n’est pas non plus souhaitable de vouer un culte à l’argent en le parant de toutes les vertus, comme s’il s’agissait d’une divinité capable de faire le bonheur des gens. En réalité, l’argent est neutre. Ni malédiction, ni bénédiction. Son pouvoir réside dans l’utilisation qui en est faite. C’est elle qui peut être bonne, ou mauvaise, mais en aucun cas l’argent lui-même.
La richesse seule ne peut faire le bonheur de personne, car l’argent n’est pas un but, mais le moyen d’accomplir un but. Prenez garde de ne pas confondre les deux. Si vous voulez être millionnaire avant 30 ans ce n’est pas la richesse pour elle-même que vous désirez, mais ce qu’elle vous permettra de faire. Établir un rapport sain avec l’argent demande une certaine maturité, mais c’est indispensable pour devenir riche très jeune.
Adopter les habitudes et l’état d’esprit des riches
Deux autres différences entre les riches et les pauvres, ce sont leurs habitudes et leur état d’esprit. Pour réussir, vous devez vous inspirer de ce qui a fait le succès de ceux qui ont réussi. La meilleure solution pour ce faire est de commencer par étudier la vie de toutes les grandes personnalités passées ou présentes, de Napoléon Bonaparte à Steve Jobs en passant par Mohamed Ali, Martin Luther King ou encore Warren Buffet. Lisez le récit de leur vie et cherchez les enseignements que vous pouvez en tirer pour construire votre propre réussite.
Il existe aussi de nombreux livres de qualité sur le pouvoir des habitudes, celles qui sont propices à la réussite financière et l’état d’esprit des millionnaires. Ils sont des mines d’informations précieuses pour qui veut apprendre comment devenir riche, même jeune. Enfin, rapprochez-vous des gens que vous connaissez personnellement et qui ont réussi. N’hésitez pas à leur faire part de vos projets et à leur poser autant de questions que possible.
Une fois que vous avez réussi à cerner les bonnes habitudes à adopter, intégrez-les progressivement à votre quotidien pour qu’elles fassent partie de vous. Plus on est jeune, plus il est facile de changer ses habitudes pour en adopter de nouvelles, faites donc de votre âge un atout si vous voulez devenir millionnaire avant 30 ans !
Vous construire un entourage propice à la réussite
L’entourage joue un rôle très important pour devenir riche, d’autant plus si vous êtes jeune. En choisissant de vous engager plus tôt que beaucoup de gens sur la voie de la richesse, vous devez vous attendre à des réactions d’incompréhension de la part de certaines personnes. N’écoutez pas celles qui prétendent que vous gâchez votre temps au lieu de profiter de vos meilleures années ! D’une manière générale, éloignez-vous de ceux dont les pensées négatives pourraient vous détourner de votre objectif.
Construisez-vous un entourage motivant composé de gens qui sont dans la même démarche que vous. Faites en sorte de nouer le plus de contacts possible avec des personnes à succès afin de vous créer un réseau qui pourra s’avérer très utile pour vous fournir des opportunités.
Trouver un emploi bien rémunéré dans un secteur d’avenir
La richesse, passe en grande partie par l’investissement et pour cela vous avez besoin d’un capital. Pour l’obtenir, vous avez besoin de trouver un emploi qui soit suffisamment bien rémunéré pour vous permettre d’épargner une somme conséquente. Lorsque vous serez riche, avoir un emploi ne sera plus une obligation, mais, en attendant, vous allez devoir vous investir dans votre travail.
Pour décrocher ce précieux sésame, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La première consiste à vous diriger vers un emploi qui nécessite une formation relativement courte, dans un secteur d’avenir, pour commencer à travailler rapidement. Contrairement aux idées reçues, ce parcours n’est pas l’apanage des métiers manuels. Il existe des professions relativement bien payés qui ne demandent qu’une formation comprise entre 2 et 4 ans.
Une autre option est de vous destiner à un métier fortement rémunérateur dans lequel vous pourrez évoluer par la suite. Ce choix de carrière nécessite des études plus longues, mais le niveau des salaires peut justifier ce choix. Les secteurs de la finance et de l’informatique sont d’excellents exemples. Quelle que soit la stratégie retenue, donnez le meilleur de vous-même. Distinguez-vous par votre capacité de travail et votre motivation à toute épreuve, tout en restant à l’affut de chaque opportunité. C’est le meilleur moyen de monter rapidement en grade et de gagner encore plus d’argent.
Trouver une manière rentable d’exploiter vos talents
Pour devenir riche très jeune, pensez aussi à monétiser vos talents. Contrairement aux idées reçues, chacun de nous en possède un qui lui est propre. Il ne s’agit pas nécessairement d’un talent artistique, mais d’une chose que vous aimez faire et pour laquelle vous êtes plus doué que les autres. Cherchez bien et soyez attentif à ce que disent vos proches, ils sont souvent les premiers à identifier nos points forts.
Une fois cette capacité spéciale trouvée, exercez-la à la moindre occasion pour en faire une véritable compétence capable de générer de la valeur. Ensuite, réfléchissez à une manière rentable de l’exploiter. Ce gain peut être de différentes natures. Il peut s’agir d’argent, bien sûr, mais pas seulement. Un talent qui vous permet de vous démarquer ou de vous approcher d’une personne qui pourrait vous aider à avancer est tout aussi rentable. A vous de faire preuve d’imagination et de créativité.
Vous former continuellement à la gestion financière et à l’investissement
Pour devenir riche jeune, vous allez devoir investir. Mais si vous le faites à la légère, vous risquez de perdre votre capital et de voir vos efforts réduits à néant par une décision imprudente. Il est donc indispensable pour vous d’acquérir une solide éducation financière et de vous former à l’investissement dans les secteurs les plus rentables.
Utilisez tous les moyens à votre disposition pour accroître vos connaissances et les actualiser. Qu’il s’agisse de livres, de séminaires, de formations traditionnelles ou d’événements dédiés à l’investissement, ne laissez passer aucune occasion de savoir quelque chose de plus. Faire des études dan le secteur de la finance et de l’assurance est un avantage non-négligeable.
Rester vivre chez vos parents pour épargner un maximum
Pour pouvoir mettre vos nouveaux savoirs à profit et investir judicieusement, il est nécessaire de vous constituer un capital. Si vous voulez devenir riche plus vite que les autres, vous allez devoir épargner davantage qu’eux. Une bonne solution pour réduire vos dépenses au maximum en économisant les charges liées à un logement est de rester vivre chez vos parents si c’est possible.
Vous pouvez alors leur verser une part de vos revenus pour participer à la vie du foyer (entre 10 et 20 % de votre salaire, par exemple) et payer vos frais de bouche. Gardez-en également une toute petite partie pour couvrir vos dépenses et épargnez le reste. Dans l’idéal, vous devez mettre de côté en 70 et 80 % de ce que vous gagnez.
Cet effort important demande de la volonté et de la discipline. Il nécessite de traquer les dépenses inutiles et de résister à la multitude de tentations de notre société de consommation. Comptez toujours à l’euro près, car les petites dépenses peuvent rapidement devenir de grosses sommes une fois additionnées. Si vous avez de mauvaises habitudes telles que fumer, sortir ou manger au fast-food, il est temps de les bannir. Pour éviter la frustration, gardez toujours votre objectif à l’esprit.
Investir vos économies dans des actifs rentables
La prochaine étape pour devenir riche très jeune, et millionnaire avant 30 ans, c’est d’investir vos économies pour vous constituer un patrimoine. Vous devez absolument commencer le plus vite possible, si vous voulez devenir riche très jeune. Dans cette optique, oubliez les placements peu rentables que sont les livrets bancaires et les comptes à terme pour vous concentrer sur ceux qui offrent un rendement digne de ce nom.
Concentrez-vous sur l’immobilier et la Bourse, soit en investissant directement, soit en achetant des parts dans des sociétés de placement. Les entreprises sont aussi un domaine à ne pas négliger pour placer votre argent efficacement. Pour sécuriser au maximum vos débuts, faites-vous aider d’in conseiller spécialisé ou d’un investisseur aguerri. Bien que faire fortune demande une certaine dose d’audace, ne prenez pas de risque non calculés, sous peine d’être sanctionné par la perte de votre capital.
Multiplier vos sources de revenus
L’un des secrets des riches c’est qu’ils diversifient leurs sources de revenus. Une technique qui permet de ne pas se trouver démuni si l’une d’entre elles vient tout à coup à faire défaut. Pour devenir riche très jeune et le rester, vous devez agir de même. Cette stratégie concerne en premier lieu vos placements. Ne misez pas tout sur un seul secteur. Pour sécuriser au maximum votre patrimoine, diversifiez-le le plus possible, sans aller toutefois jusqu’à y inclure des actifs trop risqués.
Une politique que vous devriez aussi appliquer à vos revenus salariés. Au lieu de vous contenter de votre seul emploi, trouvez d’autres moyens de monétiser vos compétences pour vous constituer un revenu d’appoint. Votre capacité d’épargne augmentera encore et vous ne serez pas pris au dépourvu si votre emploi principal se trouve remis en cause.
Devenir millionnaire avant 30 ans grâce à l’immobilier
Voici maintenant une technique qui va vous permettre de devenir millionnaire avant 30 ans en investissant dans l’immobilier. Attention, cela ne signifie pas que vous aurez une telle somme sur votre compte courant. La promesse de cette astuce, c’est que vous disposerez avant 30 ans d’un patrimoine d’une valeur au moins équivalente à un million d’euro.
La première étape consiste à mettre au moins 1 000 € par mois de côté durant toute une année, ce qui est possible en continuant d’habiter chez vos parents et en réduisant vos dépenses à la portion congrue. Vous voici à présent avec un capital de 12 000 € que vous pouvez utiliser comme apport pour acheter un bien immobilier à crédit.
Avec une telle somme et une étude locative bien construite, vous devriez pouvoir acheter un logement d’une valeur d’au moins 100 000 €. Le but de l’opération étant de le louer afin que les loyers absorbent le coût du crédit et les charges.
Il ne vous reste plus qu’à répéter l’opération plusieurs années de suite. Tant que vos calculs indiquent un rendement positif et que vos mensualités sont payées, la banque n’a aucune raison pour ne pas vous suivre. Si vous commencez à investir de la sorte à 20 ans, la valeur de votre patrimoine atteindra le million avant votre 30e anniversaire.
Devenir riche très jeune en créant votre entreprise
Une autre façon de devenir riche très jeune, qui a fait la fortune de nombreux millionnaires, est de créer une entreprise et de la développer. Pour cela, vous devez avoir l’âme d’un entrepreneur. Un patron a le sens des responsabilités. Il a le goût du risque, tant qu’il reste maîtrisé.
Diriger, c’est aussi savoir s’entourer en repérant rapidement les forces et les faiblesses de chacun pour les mettre à profit. Loin de l’image de l’oisif qui regarde travailler les autres sans rien faire, un entrepreneur ne compte ni ses efforts ni son temps. Sa principale fonction consiste à gérer des problèmes et à surmonter des obstacles.
Si un tel quotidien vous attire et que vous avez le sens des affaires, alors l’entreprenariat peut vous aider à devenir riche très jeune. Pour créer une entreprise rentable, il n’est pas nécessaire de réinventer la roue en trouvant une idée de génie. Le plus important est de proposer un produit ou un service qui répond à un besoin réel et de savoir le vendre mieux que la concurrence.
Si vous appliquez scrupuleusement ces conseils, vous avez toutes les chances de devenir riche très jeune et même millionnaire avant 30 ans. La principale clé du succès est votre détermination à réussir. Inspirez-vous des riches, travaillez dur, épargnez autant que possible et investissez, ou créez votre propre entreprise. Telle est la recette qui vous conduira à l’abondance financière. Vous voilà prêt à passer à l’action !
Merci d’avoir lu cette article jusqu’à la toute fin. Avant de quitter, n’oubliez pas de télécharger votre copie gratuite du livre « Comment atteindre la liberté financière en 5 étapes » dans lequel je vous dévoile le secret #1 pour devenir riche rapidement.
Laisser un commentaire